Une robe tablier à fleurs et à coeurs
Version en taille 80 centimètres pour ma fille qui fait 71 centimètres et pèse dans les 8 kilos.
Tissus employés : comme tissu principal cotonnade légère imprimée Great Flower Designs (Moline, Marché Saint Pierre, Paris) ;
comme tissu principal et doublure poches : cotonnades légères rouge et bleue turquoise.
Comme les autres personnes qui ont réalisé ce modèle une grosse déception en ce qui concerne les parmentures qui ne sont pas prévues à la bonne taille et donc qu’il est nécessaire de recalculer à partir de l’ouvrage en cours.
Pas de difficultés majeures, il faut juste être très appliquée pour les doublures d’emmanchures qui si elles ne sont pas piquées super régulièrement vont créer un effet de déséquilibre visuel au niveau des bretelles (c’est mon cas !).
J’ai ajouté un 5ème bouton dans le dos et j’ai choisi de réaliser les poches dans un tissu qui contraste avec le tissu principal car je trouvais que cela ne rendait pas super bien avec le même tissu !
Et puis coudre les poches en forme de coeur je m’y suis reprise à plusieurs fois et j’en déduis qu’il est intéressant de tracer la ligne de couture en certaines occasions !
Et pour utiliser les chutes de tissu, une petite pochette assortie pour compléter la tenue de la chipie ou celle de sa maman…
Tissus : Tissu principal cotonnade légère imprimée Great Flower Designs (Moline, Marché Saint Pierre, Paris) ; Tissu principal et doublure poches : cotonnades légères rouge et bleue turquoise (Reine, Marché Saint Pierre, Paris).
Patron : Kerstin, Robe Tablier (Ottobre 2013, 1)
Ping : Pochette |