Bloomer couleur du bonheur !
Il fait chaud ! Ici, ma fille est souvent en tenue très légère, parce ce que c’est bien plus agréable de sentir la brise sur sa peau que des vêtements moites.
Il fait chaud, mais sortir en jolie couche, même lavable, ne se fait pas tellement en plein centre citadin… Vive les jardins où les petits bouts peuvent allègrement se rouler dans l’herbe sous les regards bienveillants.
Si nous partons au vert d’ici quelques jours, il nous en reste quelques uns à passer dans la capitale sous un soleil lourd.
Alors pour être habillé sans pour autant être entravé par le tissu, qui saura protéger un peu des rayons du soleil, voici un bloomer couleur du bonheur.
Cette création issue de l’ouvrage Esprit kimono, est réalisée en cotonnade légère rouge, couleur qui est porteuse de valeurs très positives en Chine.
La réalisation de ce bloomer n’est pas complexe. Il faut néanmoins être soigneux lors de l’étape de confection des bracelets de cuisse. Si la fente est aisément effectuée, il faut bien prendre le temps de répartir les fronces sur le tour de cuisse pour un résultat harmonieux lors de la pose du ruban.
(Entrejambe, intérieur)
Les finitions sont propres et ne risquent pas de gêner par un frottement désagréable !
Petites notes pratiques : pour nouer les liens il est prévu de laisser 16 cm. de marge de ruban de chaque côté de la fente de cuisse, il est préférable de laisser un peu plus pour pouvoir faire des noeuds plus facilement !
Par ailleurs j’ai surfilé l’ensemble des pièces avant tout assemblage.
Tissus : Tissu principal : cotonnades légère rouge (Dreyfus, Marché Saint Pierre, Paris).
Patron : Kiwako, bloomer, Esprit kimono pour les petits Modèles pour filles et/ou garçons proposés du 6 mois au 3 ans, Pegy GOYER-ROUSSEL, éditions VITRAC & SON PUBLISHING LTD , ISBN 978-2-8141-0143-2