Pantalon à pont, Nishi… et rond, et rond petit patapon !
Envie d’été avec toute cette grisaille ! Envie d’accompagner la précédente création, cette tunique japonisante qui nous emmenait du côté de l’Orient.
C’est donc un pantalon tout simple qui a accroché mon attention. Tout simple, mais avec une petite touche originale avec ses fausses poches rehaussées de petits boutons de nacre jaunes soleil.
Une taille élastiquée, le pantalon se passe en un tour de main et s’enlève tout aussi simplement en cas de besoin : un change, une baignade dans les eux salées…
Comme ce vêtement est pensé pour l’été, le lin semble être le matériau tout approprié : facile d’entretien, léger, agréable et résistant pour supporter les cabrioles et explorations d’un enfant qui hésite encore à marcher sur ses deux pieds en permanence !
La couleur choisie appelle le soleil et cherche à s’accorder délicatement avec le tissu employé pour la tunique japonisante. Dommage que les photos ne rendent pas cette jolie couleur !
Tissu utilisé : Lin, (Dreyfus, Marché Saint Pierre, Paris), Boutons de nacre jaune soleil (Reine, Marché Saint Pierre, Paris)
Patron : Nishi, Pantalon à pont, Esprit kimono pour les petits Modèles pour filles et/ou garçons proposés du 6 mois au 3 ans, Pegy GOYER-ROUSSEL, éditions VITRAC & SON PUBLISHING LTD , ISBN 978-2-8141-0143-2