Un tigre pas dans la poche…
Version réalisée en taille 86 cm (pour l’été, automne prochains d’un enfant de 74 cm et un peu plus de 8 kg) avec marges de couture et beaucoup de premières pour moi : (veste, capuche, appliqués, fermeture à glissière, tissu « élastique » et jersey… bref, tout quoi).
Tissus utilisés :
Tissu principal : molleton de coton jaune et vert (Dreyfus, Marché Saint Pierre, Paris)
Tissu de doublure : Jersey de coton rouge (Reine, Marché Saint Pierre, Paris)
+ bord côtes (Dreyfus, Marché Saint Pierre, Paris)
Couture à la machine à coudre classique…
Pour moi pas mal d’obstacles à la réalisation de ce modèle mais qui viennent sans doute du fait que je sois inexpérimentée et peut-être du fait d’avoir une machine peu appropriée pour ce modèle.
Donc, une capuche dont l’encolure était trop longue par rapport à celle de la veste souci résolu en fronçant jusqu’à ajustement à l’encolure de la veste ce qui a pour conséquence : des fronces !!! à la base de la capuche…
La pose du bord côtes de la capuche et des poignets à la machine sans commentaire…
Je remercie les personnes du forum Ottobre Addict’s qui m’ont si gentiment aidée de leurs précieuses indications et fait bénéficier de leur expérience
Peut-être que les bandes poignets et bordure de capuche seraient mieux en molleton quand on n’a pas de surjeteuse ? (En voilà un bon argument pour avoir une surjeteuse !)
J’ai modifié le bas de la veste… j’imagine que c’est logique ces soucis en bas puisque j’ai cafouillé à l’encolure. J’ai donc ajouté une bande d’herbe à ce tigre car je manquais de hauteur et lui de verdure.
Et pour finir, je passe les tracas usuels de type « ah les appliqués ça fait ça » … le visage du tigre est un peu décalé…
Je l’aime bien quand même et puis surtout que grâce à cette veste j’ai compris plein de choses
Attention, je pense que mes indications de tailles ne sont pas très pertinentes étant donné le cheminement et les modifications ^^
Tissus : Tissu principal : molleton de coton jaune et vert (Dreyfus, Marché Saint Pierre, Paris) ; Tissu de doublure : Jersey de coton rouge (Reine, Marché Saint Pierre, Paris) + bord côtes (Dreyfus, Marché Saint Pierre, Paris)
Patron : Tikrutin, Veste à capuche doublée (Ottobre 2013, 1)
Ping : Une Robe Toute Douce |