Sarouel Ara, un oiseau bicolore fleuri
Une chose est certaine : les modèles issus du livre Ti Coud de Soleil… de Ti Molokoy sont extrêmement plaisants à coudre et au regard. Ici, nous aimons beaucoup et ma fille choisit souvent les cousettes que j’ai faites à partir des patrons de ce livre plein de bonne humeur.
Voici donc la nouvelle version du sarouel Ara, la version estivale !
(Détail de la ceinture à coulisse réglable)
J’ai déjà réalisé ce modèle et souligné mes difficultés dans le premier épisode donc, pour ce nouvel opus, j’ai consciencieusement repris mon patron en deux ans et sans me soucier des métrages de tissu nécessaires indiqués dans le livre. Du coup aucun souci tout tombe bien.
Je confirme que le résultat va très bien à un enfant de taille « normale » et que ma crevette est bien une crevette grise, petit gabarit ! Le résultat est un peu grand encore sur ma fille, malgré ses deux ans passés. Mais, patience car ce petit pantalon d’été une fois ajusté, j’en connais une qui ne pourra plus s’empêcher de le porter.
(Faces avant et arrière… à moins que ce ne soit l’inverse !)
Tissus utilisés : Cotonnades légères imprimées, bleue et vieux rose, Great Flower Designs (Moline, Marché Saint Pierre, Paris). Bouton de récupération !
Patron : Ti Coud de Soleil, Créations à coudre pour filles et garçons de 2 à 10 ans, de Sabrina FRANCOIS-VINCENT (alias Ti Molokoy), éditions VITRAC & SON PUBLISHING LTD , ISBN 978-2-8141-0160-9